Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans le dropshipping dans le but de gagner de l’argent, de travailler depuis n’importe où, d’avoir sa propre société et de devenir un e-commerçant. La grande réputation de ce business en ligne est principalement due aux gros bénéfices que celui-ci rapporte. Que l’on soit une entreprise ou un particulier, il est possible d’ouvrir une boutique en ligne de dropshipping simplement et rapidement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le dropshipping et pourquoi il faut se lancer dans ce business modèle tendance.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Vous avez dû entendre autour de vous ou un peu partout sur internet, parler du doprshipping. Il s’agit d’un système de vente en ligne très simple.

Le principe est de vendre les produits d’un fournisseur à travers votre e-commerce (vitrine en ligne) sans avoir besoin d’acheter les produits à l’avance, ni de manager la logistique. En vous lançant dans le business, vous êtes un simple distributeur intermédiaire dont la tâche est de mettre en avant des produits que vous ne possédez pas, auprès des consommateurs.

Lorsque vous faites une vente, vous allez joindre le fournisseur pour lui indiquer les coordonnées de livraison du client. Ce sera alors au fournisseur d’assurer l’expédition de la commande. Au final, vous récupérez une commission sur cette vente réalisée.

C’est donc une démarche en trois étapes très simples :

  • Étape n°1 : Le client effectue une commande dans votre boutique e-commerce.
  • Étape n°2 : Vous contactez votre fournisseur, c’est-à-dire le grossiste.
  • Étape n°3 : Le fournisseur va alors s’occuper de la partie logistique et envoyer le produit à votre client.

Pourquoi se lancer dans le dropshipping ?

Les avantages du dropshipping présentent de nombreux avantages que ce soit pour vous, e-commerçant, comme pour le fournisseur. 

Pas de gestion de logistique

Parmi les avantages qu’offre le dropshipping, vous avez l’absence de logistique. À ce titre, vous ne serez jamais amenés à gérer des stocks, la préparation des fournitures, l’emballage des cartons et l’expédition des commandes. Toutes ces tâches seront assurées par votre fournisseur.

Grâce à cette réduction de vos tâches, vous pourrez vous concentrer uniquement sur la distribution des produits que vous mettez à la disposition des visiteurs de votre boutique en ligne. Votre seul objectif sera de réaliser la vente de toutes sortes de produits et d’établir des stratégies de communication efficaces.

Aussi, avec le progrès de l’internet et du numérique, les outils de webmarketing sont encore plus importants comme le référencement naturel SEO, Google Adwords, l’emailing, l’affiliation, les réseaux sociaux, la publicité en ligne avec Facebook Ads, etc.

Un investissement financier faible

Pour démarrer tout business digne de ce nom, il faut nécessairement faire un apport financier. Avec le dropshipping, vous pouvez créer une boutique en ligne avec très peu de frais.

Gérer les stocks est une tâche trop coûteuse pour les e-commerçants. En passant par un fournisseur, vous avez juste à sélectionner les produits qui vous intéressent dans le catalogue de celui-ci, et puis les ajouter dans votre boutique en ligne.

En vendant des produits que vous ne stockez pas, vous ne courez aucun risque financier. Tout ce que vous aurez à dépenser concernera les outils de webmarketing, qui vous rapporteront des retours sur investissement.

Pour ce qui est du fournisseur, cette pratique lui offre également des avantages.

Réussir à vendre sur internet n’est pas une tâche facile. Cela exige de l’expertise et un certain niveau de connaissances. Si c’était si simple, chaque fournisseur aurait sa propre boutique en ligne pour vendre ses produits directement aux clients.

Grâce au dropshipping, le grossiste peut se focaliser sur sa chaîne logistique et laisser la promotion des produits aux distributeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur le dropshipping, rendez-vous sur ce site.

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