Le web est devenu un terrain pour vendre des produits. De plus en plus de personnes préfèrent acheter en ligne. La concurrence devient donc très élevée. Et pour pouvoir écouler votre marchandise, vous devez avoir un site web de qualité. Cela est d’autant plus important pour la landing page, en français nous l’appelons page d’atterrissage. C’est cette partie du site qui devra transformer un visiteur en un client qui passera commande. Quels sont donc les techniques pour optimiser au mieux une landing page ?

Travailler le titre et les sous-titres

L’une des premières choses qu’un visiteur fait sur un site c’est de survoler les différents titres de la page. Ces derniers doivent être pertinents et accrocheurs. Il est vrai que c’est parfois compliqué à mettre en pratique. En règle générale, il faut juste savoir exprimer le besoin du visiteur dans le titre principal.

Soigner le design de la page

Tout d’abord, il est bon de respecter une certaine cohérence graphique, et textuelle entre votre site web et la page d’atterrissage. L’internaute doit toujours avoir le sentiment d’être dans le même univers qu’il l’a convaincu de cliquer.

Ensuite, il est primordial de créer une page responsive, qui s’adapte aux mobiles et aux tablettes, il faut savoir que 50% des utilisateurs du web naviguent sur leur téléphone.

Enfin, n’oublions pas qu’une image vaut mille mots. Cela veut dire qu’un cliché ou une vidéo bien placée sur la page peut être très pertinente pour faire passer un message plus rapidement.

Réduire le temps de chargement de la page

Si une page met du temps à se charger, l’internaute va directement la quitter. Il est primordial de travailler la vitesse de chargement de la page. Les graphiques, les images, et le design doivent être optimisés pour qu’ils s’affichent très rapidement. De plus si le taux de rebond d’un site est important, il ne sera pas bien référencé sur les moteurs de recherches.

Créer une page digne de confiance

Il existe plusieurs techniques pour créer un sentiment de confiance chez le visiteur. Tout d’abord, il ne faut pas hésiter à vous mettre en valeur, que vous soyez une entreprise ou une personne, montrez vos compétences et présentez votre identité, ainsi qu’un moyen pour vous contacter.

Deuxièmement, il est intéressant de mettre en évidence les avis de consommateurs, l’opinion des autres est importante, chose qui mettra encore plus à l’aise le visiteur.

Enfin, il est possible d’inclure une preuve sociale sur la page, cela donnera une très grande crédibilité à votre travail. Cette preuve peut être sous forme d’une mention de la part de la presse ou encore d’un logo d’une entreprise avec laquelle vous avez collaboré.

Jouer sur les leviers psychologiques

C’est généralement nos émotions qui dictent nos décisions. Servez-vous de cela, pour créer un sentiment d’urgence chez votre prospect. Vous pouvez par exemple activer un compte à rebours de quelques jours avec un prix alléchant sur votre offre.

Ce qu’il faut retenir pour optimiser sa landing page

Une landing page doit accentuer l’envie du visiteur à passer commande. Cette page ne se construit pas n’importe comment. Elle doit être pertinente, compréhensible, bien designer, et surtout convaincante.

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