Le référencement naturel, aussi appelé SEO et le seo Netlinking, vous le connaissez sans doute. Mais allons un peu plus loin dans ce texte en vous donnant des exemples concrets et un guide synthétique et pratique du référencement en quelques points…Le référencement regroupe l’ensemble des règles et méthodes utilisées pour assurer la visibilité de votre site sur Internet. L’objectif : figurer dans les premières pages (la première page est obligatoire) des moteurs de recherche (SERP). La visibilité d’un site web est évaluée par le niveau de la SERP qui s’affiche pour certains thèmes de recherche.
Pourquoi avez-vous besoin d’un référencement ?
Un site est comme une maison. Nous la construisons brique par brique. Les fondations doivent être solides, sinon elle peut s’effondrer comme un château de cartes !
C’est le même cas pour un site web. La structure, du seo netlinking entre autres, doit être bien construite pour que la navigation soit fluide, claire, rapide et facile. La plateforme doit apporter une réponse immédiate aux internautes, sinon c’est le zap. Nous n’avons plus le temps d’attendre que la page s’affiche en 10 secondes, c’est trop long. Nous sommes dans l’ère de l’instantanéité.
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Soyez visible sur la première page
Votre site est en page 15 de Google. Vous vous en fichez : il faut être sur les 3 premières pages pour être visible, et idéalement sur la première page, dans les 5 premières positions. Alors, comment être sur la première page de Google et améliorer son site ? Tout d’abord, il est important de se poser la bonne question : que recherchent les moteurs de recherche ?
La pertinence des résultats
Dès que l’internaute tape sa requête, les moteurs de recherche s’activent et sélectionnent les résultats les plus pertinents. C’est automatique ! Le classement dépend de leurs algorithmes internes, qui sont restés très secrets et dont les règles changent plusieurs fois par an, au grand dam des novices. L’expérience utilisateur est fondamentale.
Il faut un site navigable et rapidement accessible. Contenu attractif, liens internes et externes, qualité photographique et le seo Netlinking. Tout doit être mis en œuvre pour donner envie aux visiteurs de laisser un commentaire, de s’abonner à votre newsletter, de vous suivre sur les réseaux sociaux, de cliquer sur les liens et de lire vos autres textes.
La qualité du contenu
Il est conseillé de se concentrer sur les expressions car les internautes utilisent de plus en plus leurs smartphones pour faire des recherches sur Internet. Et justement, une compatibilité conviviale est aujourd’hui indispensable pour exister sur le web.
Pensez mobile et à la vitesse du site
De plus en plus d’internautes utilisent leur téléphone portable pour effectuer des recherches en mode écrit ou vocal. Et ce n’est pas près de s’arrêter.
La vitesse de chargement de vos pages web est une qualité qui fait la différence entre deux sites. En 2016, Google a même lancé son format AMP (Accelerated Mobile Pages) pour le mobile.
Les liens
Le seo Netlinking et le link meshing présentent deux avantages principaux :
- Les liens internes et externes pertinents avec une ancre claire élargissent les options de lecture de l’utilisateur.
- Les liens contribuent à améliorer votre classement pour certains mots-clés. Mais ils doivent être en rapport avec le sujet : n’ajoutez pas un lien vers la cuisine si vous parlez du mode de vie des abeilles. C’est un exemple un peu gros, mais vous voyez ce que je veux dire.
On ne le dira jamais assez : les compétences du rédacteur SEO sont essentielles ! Les articles doivent être de qualité et surtout ne pas être dupliqués. Attention à l’encombrement des mots-clés ! Il n’est pas nécessaire de répéter le mot-clé 50 fois dans le texte, c’est totalement contre-productif et Google risque même de vous blacklister.
Utilisez plutôt des synonymes, les mêmes idées, des expressions qui tournent autour du même sujet.