Category

Web Marketing

Category

Le Système de Gestion de Contenus (SGC) ou Content Management System (CMS) en anglais se définit comme un ensemble d’utilitaires servant à créer, à gérer et à mettre à jour un site internet. Pour les vendeurs en ligne, le choix du CMS avec lequel concevoir une plateforme est primordial, puisque cela influera sur l’expérience utilisateur. Cependant, devant la multitude de choix qui se présentent, il n’est pas toujours aisé de se décider. Pour vous faciliter…

Pour toute société, les campagnes de communication prennent une place importante. Celles-ci contribuent à l’avancement de la vente des produits et des services. Dans le monde moderne et avec l’apparition de la numérisation, de nouvelles techniques de communication ont vu le jour. C’est alors que la communication web et la création des sites internet sont devenues indispensables. Les sites internet et les entreprises Les sites internet restent le support de communication web préféré des sociétés…

Une bonne présence en ligne est la base de la réussite de votre site e-commerce. C’est le cas d’ailleurs de toutes les plateformes professionnelles digitales. Pour y parvenir, il vous faut non seulement peaufiner votre SEO, mais aussi votre SEA ou campagne de marketing Google Adwords. C’est une petite tendance de nos jours dont vous ne pouvez pas vous passer. Et voici pourquoi. Qu’est-ce que google adwords ? Mais pour commencer, qu’est-ce qu’une campagne de marketing…

Depuis quelques années, Instagram a su établir une place de choix en tant que réseau social. Son efficacité a séduit les entreprises pour être un outil marketing indispensable pour gagner en visibilité et pour accroître le nombre de prospects. Qu’il s’agisse d’une grande entreprise ou une petite marque locale, Instagram s’avère être un levier assuré pour mettre en avant sa marque sur le marché. Sachant le nombre d’entreprises présentes sur Instagram, comment faire pour se…

Le marketing par courriel attire beaucoup d’attention, mais ce qui n’attire pas beaucoup d’attention, ce sont les campagnes de marketing par courriel mobile et pourtant près de 50 % de tous les courriels de marketing par courriel sont envoyés à des appareils mobiles. C’est une tendance très importante qui ne s’arrête pas au site – lorsque vous enverrez votre prochaine campagne d’email marketing, la majorité de vos clients la liront sur leur smartphone et non…

Le monde du travail évolue constamment et les employés des entreprises deviennent davantage nomades. Plus besoin de venir travailler au sein de son entreprise, il est possible de fournir les mêmes prestations, mais depuis chez soi ! Dès lors, qu’en est-il de la protection des données de ces télétravailleurs ? Là demeure l’enjeu des entreprises. Vol de données, hameçonnage, les cybermenaces sont multiples. Les risques du télétravail pour la sécurité des données Nombreuses sont les…

La rédaction SEO est une technique indispensable à maîtriser à l’heure actuelle si vous souhaitez gagner en visibilité sur la toile et générer du trafic sur votre site internet. Qui dit rédaction, dit production de contenus pour des supports de communication : sites internet, blogs, réseaux sociaux, brochures, newsletters, emailings etc. Qui dit rédaction SEO, dit production de contenus pour des supports numériques, mais pas que. La rédaction SEO consiste à rédiger des contenus optimisés pour…

Aujourd’hui, la plupart des opérations bancaires se font via une connexion internet. Cela prouve en effet combien de fois les banques en ligne sont très appréciées en ce moment. Une situation qui pose d’emblée la réelle question de la place des banques physiques. Pourquoi les banques en ligne sont-elles si prisées par le public ? Grâce à ce comparatif entre banque en ligne et banque traditionnelle qui prend en compte les principaux points clés du…

Un site Internet ne devient pas populaire par hasard. La quête de la visibilité sur la Toile reste un travail de longue haleine. Cette noble cause repose sur une stratégie SEO bien élaborée. Voici quelques méthodes pour apparaître en haut des résultats de recherche Google et générer du trafic. 1. La meilleure stratégie SEO, ce sont les contenus de qualité L’expérience client est au cœur du modèle d’affaires de Google. Le moteur de recherche veut…

La plupart du temps, les clients se laissent facilement attirer par le son d’une musique de fond diffusée dans un magasin. Actuellement, l’ouïe peut être exploitée pour optimiser une campagne de communication. Pour ce faire, le marketing sonore est la technique utilisée. Il s’agit avant tout d’un pan du marketing sensoriel. Il doit représenter et déterminer les valeurs d’une marque ainsi que d’un produit. Le marketing sonore : comment ça marche ? À l’heure actuelle,…