Category

Web Marketing

Category

Le marketing par courriel attire beaucoup d’attention, mais ce qui n’attire pas beaucoup d’attention, ce sont les campagnes de marketing par courriel mobile et pourtant près de 50 % de tous les courriels de marketing par courriel sont envoyés à des appareils mobiles. C’est une tendance très importante qui ne s’arrête pas au site – lorsque vous enverrez votre prochaine campagne d’email marketing, la majorité de vos clients la liront sur leur smartphone et non…

Le monde du travail évolue constamment et les employés des entreprises deviennent davantage nomades. Plus besoin de venir travailler au sein de son entreprise, il est possible de fournir les mêmes prestations, mais depuis chez soi ! Dès lors, qu’en est-il de la protection des données de ces télétravailleurs ? Là demeure l’enjeu des entreprises. Vol de données, hameçonnage, les cybermenaces sont multiples. Les risques du télétravail pour la sécurité des données Nombreuses sont les…

La rédaction SEO est une technique indispensable à maîtriser à l’heure actuelle si vous souhaitez gagner en visibilité sur la toile et générer du trafic sur votre site internet. Qui dit rédaction, dit production de contenus pour des supports de communication : sites internet, blogs, réseaux sociaux, brochures, newsletters, emailings etc. Qui dit rédaction SEO, dit production de contenus pour des supports numériques, mais pas que. La rédaction SEO consiste à rédiger des contenus optimisés pour…

Aujourd’hui, la plupart des opérations bancaires se font via une connexion internet. Cela prouve en effet combien de fois les banques en ligne sont très appréciées en ce moment. Une situation qui pose d’emblée la réelle question de la place des banques physiques. Pourquoi les banques en ligne sont-elles si prisées par le public ? Grâce à ce comparatif entre banque en ligne et banque traditionnelle qui prend en compte les principaux points clés du…

Un site Internet ne devient pas populaire par hasard. La quête de la visibilité sur la Toile reste un travail de longue haleine. Cette noble cause repose sur une stratégie SEO bien élaborée. Voici quelques méthodes pour apparaître en haut des résultats de recherche Google et générer du trafic. 1. La meilleure stratégie SEO, ce sont les contenus de qualité L’expérience client est au cœur du modèle d’affaires de Google. Le moteur de recherche veut…

La plupart du temps, les clients se laissent facilement attirer par le son d’une musique de fond diffusée dans un magasin. Actuellement, l’ouïe peut être exploitée pour optimiser une campagne de communication. Pour ce faire, le marketing sonore est la technique utilisée. Il s’agit avant tout d’un pan du marketing sensoriel. Il doit représenter et déterminer les valeurs d’une marque ainsi que d’un produit. Le marketing sonore : comment ça marche ? À l’heure actuelle,…

De nos jours, la retranscription audio est devenue très plébiscitée des divers professionnels, quel que soit le domaine d’activité. Il s’agit de transformer les enregistrements audio lors d’un entretien par exemple, en format écrit. Ce métier requiert donc une certaine compétence car la retranscription audio fournie se doit d’être de qualité. Quels sont cependant les critères de choix pour trouver le bon prestataire ? Qu’est-ce qu’une retranscription audio ? Bien que les spécialistes en médecine soient…

Les entreprises du temps moderne se lancent à l’assaut du monde digital. La raison est simple : c’est pour avoir une meilleure visibilité. Plus une marque est visible, plus elle est crédible aux yeux des prospects. Mais être présent sur les réseaux sociaux constitue aussi un avantage de taille tant pour son image que pour sa stratégie de communication. Voici alors ce qu’il en est. Etre présent sur les réseaux sociaux, être présent partout ! Les réseaux…

Avez-vous déjà été dans un restaurant ou acheté d’une entreprise qui vous a demandé de laisser une critique sur leur page Facebook? Les avis sur Facebook sont si importants pour les entreprises, car ils figurent au premier rang, et ils ne sont pas des opinions interdites. Si vos commentaires sur la page sont positifs, la première chose que voit un client sur votre page est une grande quantité d’éloges. Cela fait de chaque avis une…

Pour lancer un produit ou un service, une entreprise doit effectuer une publicité. En effet, il existe plusieurs méthodes publicitaires mais l’utilisation d’un objet comme média constitue un moyen de communication rentable. Cela consiste à opter pour des goodies et des accessoires personnalisés comme outil de promotion. Seulement, le choix de objets doit être bien réfléchi afin d’atteindre l’objectif souhaité. Les raisons de ce choix Premièrement, il faut savoir pourquoi pencher vers ce choix malgré…