Category

Web Marketing

Category

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre statut, avoir un site web est indispensable pour le développement de vos activités et l’optimisation de votre visibilité sur la toile. Un site internet est tout aussi crucial pour votre réussite que peuvent l’être les réseaux sociaux. Pour les entreprises hésitant à passer à la digitalisation de leur service à cause de leur budget limité, nous avons choisi de vous présenter quelques options à moindre coût. Créer…

Gagner de l’argent sur Internet peut se réaliser de différentes manières. Seulement, le monde du web doit vous être familier. Ce qui vous permettra d’utiliser le digital à votre avantage. Les métiers en ligne sont nombreux, comme la rédaction d’articles de blog, l’assistance virtuelle, le dropshipping (e-commerce) et l’utilisation des réseaux sociaux. Sur YouTube, vous pouvez vendre votre influence publicitaire aux entreprises. Plus de détails ci-dessous. Se servir du digital Le digital propose différentes solutions…

En raison de leur efficacité, les objets publicitaires sont un outil marketing de ciblage très prisé par les entreprises en quête de visibilité et de notoriété. Comparés aux autres outils publicitaires, ils présentent de nombreux avantages. Ils permettent non seulement de toucher une cible précise, mais surtout d’influencer les habitudes de celles-ci et de son entourage. C’est ce qui explique le succès des objets publicitaires dans les stratégies marketing de ciblage des entreprises. Les objets…

Pour optimiser son image de marque, une entreprise donnée doit être bien consciente des avantages qu’une application mobile peut lui procurer. Celle-ci peut notamment rendre plus pratiques les interactions avec les clients. Cela dit, il faut savoir choisir les outils les plus efficaces. À travers cet article, comprenez ce qu’on entend vraiment par « application mobile » afin de vous permettre de mieux choisir votre programme. Application mobile : c’est quoi exactement ? Très simplement, une application mobile peut…

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers Internet pour leurs décisions d’achat. Cela rend le webmarketing plus important que jamais. Selon des études, pour effectuer la recherche préliminaire des prix et des produits, les consommateurs se tournent vers des recherches sur Internet mobile et les médias sociaux avant de prendre leurs décisions d’achat finales. Grâce à une communication personnalisée régulière et abordable, vous pouvez établir des relations avec des prospects et des clients grâce…

À l’heure actuelle, les entreprises ont besoin de communiquer au maximum afin d’assurer leur survie. Ainsi, elles sont nombreuses à investir les réseaux sociaux puisque ces derniers regroupent des centaines de millions d’abonnés. Par exemple, pour l’année 2017, 3,4 milliards d’internautes ont utilisé les réseaux sociaux. Les entreprises ont rapidement compris l’intérêt de ces derniers pour véhiculer des messages, améliorer leur image ou simplement rester en contact avec leur clientèle. Cela implique faire appel aux services…

Même si la publicité classique reste incontournable à l’ère de l’internet pour tous, elle n’est plus suffisante pour faire connaitre un produit ou une entreprise. Les gens se collent de plus en plus sur leur écran d’ordinateur ou de smartphone. Ils ne restent plus devant la télé et préfèrent effectuer directement des recherches sur internet pour un produit ou une prestation. Toute entreprise en quête d’efficacité devra alors assurer une grande visibilité en ligne et…

Le marketing reste un élément qui fait partie intégrante de la gestion d’une entreprise. Cette science est indispensable pour assurer, d’une certaine manière, le développement durable de la société. Les diverses techniques qui sont mises en œuvre dans le cadre du plan marketing intègrent petit à petit les différentes mises à jour dans le domaine. Il est en effet à constater que le marketing est un secteur qui ne cesse d’évoluer. Le Growth Hacking est…

Le Système de Gestion de Contenus (SGC) ou Content Management System (CMS) en anglais se définit comme un ensemble d’utilitaires servant à créer, à gérer et à mettre à jour un site internet. Pour les vendeurs en ligne, le choix du CMS avec lequel concevoir une plateforme est primordial, puisque cela influera sur l’expérience utilisateur. Cependant, devant la multitude de choix qui se présentent, il n’est pas toujours aisé de se décider. Pour vous faciliter…

Pour toute société, les campagnes de communication prennent une place importante. Celles-ci contribuent à l’avancement de la vente des produits et des services. Dans le monde moderne et avec l’apparition de la numérisation, de nouvelles techniques de communication ont vu le jour. C’est alors que la communication web et la création des sites internet sont devenues indispensables. Les sites internet et les entreprises Les sites internet restent le support de communication web préféré des sociétés…