Category

Web Marketing

Category

Un site Internet ne devient pas populaire par hasard. La quête de la visibilité sur la Toile reste un travail de longue haleine. Cette noble cause repose sur une stratégie SEO bien élaborée. Voici quelques méthodes pour apparaître en haut des résultats de recherche Google et générer du trafic. 1. La meilleure stratégie SEO, ce sont les contenus de qualité L’expérience client est au cœur du modèle d’affaires de Google. Le moteur de recherche veut…

La plupart du temps, les clients se laissent facilement attirer par le son d’une musique de fond diffusée dans un magasin. Actuellement, l’ouïe peut être exploitée pour optimiser une campagne de communication. Pour ce faire, le marketing sonore est la technique utilisée. Il s’agit avant tout d’un pan du marketing sensoriel. Il doit représenter et déterminer les valeurs d’une marque ainsi que d’un produit. Le marketing sonore : comment ça marche ? À l’heure actuelle,…

De nos jours, la retranscription audio est devenue très plébiscitée des divers professionnels, quel que soit le domaine d’activité. Il s’agit de transformer les enregistrements audio lors d’un entretien par exemple, en format écrit. Ce métier requiert donc une certaine compétence car la retranscription audio fournie se doit d’être de qualité. Quels sont cependant les critères de choix pour trouver le bon prestataire ? Qu’est-ce qu’une retranscription audio ? Bien que les spécialistes en médecine soient…

Les entreprises du temps moderne se lancent à l’assaut du monde digital. La raison est simple : c’est pour avoir une meilleure visibilité. Plus une marque est visible, plus elle est crédible aux yeux des prospects. Mais être présent sur les réseaux sociaux constitue aussi un avantage de taille tant pour son image que pour sa stratégie de communication. Voici alors ce qu’il en est. Etre présent sur les réseaux sociaux, être présent partout ! Les réseaux…

Avez-vous déjà été dans un restaurant ou acheté d’une entreprise qui vous a demandé de laisser une critique sur leur page Facebook? Les avis sur Facebook sont si importants pour les entreprises, car ils figurent au premier rang, et ils ne sont pas des opinions interdites. Si vos commentaires sur la page sont positifs, la première chose que voit un client sur votre page est une grande quantité d’éloges. Cela fait de chaque avis une…

Pour lancer un produit ou un service, une entreprise doit effectuer une publicité. En effet, il existe plusieurs méthodes publicitaires mais l’utilisation d’un objet comme média constitue un moyen de communication rentable. Cela consiste à opter pour des goodies et des accessoires personnalisés comme outil de promotion. Seulement, le choix de objets doit être bien réfléchi afin d’atteindre l’objectif souhaité. Les raisons de ce choix Premièrement, il faut savoir pourquoi pencher vers ce choix malgré…

De nos jours, la notion d’influence marketing est devenue la méthode la plus efficace, afin de vous aider à acquérir de nouveaux prospects potentiels. Les influenceurs sont d’ailleurs partout et sont de plus en plus nombreux, que ce soit dans le domaine de la mode, du sport, de la beauté, du voyage, de la culture ou de la haute technologie. Cependant, réussir votre campagne d’influence marketing n’est pas toujours facile. C’est pourquoi il vous faut…

Le webmarketing est une stratégie utilisée par les entreprises pour se faire connaître, accroître les ventes, mais surtout obtenir du trafic. Contrairement au marketing traditionnel, cette technique utilise Internet comme canal de communication. Actuellement, il existe plusieurs canaux d’acquisition qui sont souvent complémentaires. Cependant, le levier marketing adopté doit se rapporter à votre secteur d’activité, à votre positionnement et à vos objectifs.

Le web est devenu un terrain pour vendre des produits. De plus en plus de personnes préfèrent acheter en ligne. La concurrence devient donc très élevée. Et pour pouvoir écouler votre marchandise, vous devez avoir un site web de qualité. Cela est d’autant plus important pour la landing page, en français nous l’appelons page d’atterrissage. C’est cette partie du site qui devra transformer un visiteur en un client qui passera commande. Quels sont donc les techniques pour optimiser au mieux une landing page ?