Certes, le SEO est un système de référencement non payant, mais il demande tout de même un budget. En effet, plusieurs aspects du SEO nécessitent des dépenses. Et l’achat backlink fait partie de ces facturés. Alors, afin de maximiser votre retour sur investissement, voici quelques astuces. Elles permettent de rentabiliser l’acquisition de vos liens.
Achat backlink : la qualité plutôt que la quantité
Car il s’agit ici d’un investissement important, l’achat backlink doit privilégier la qualité. En l’occurrence, vous avez besoin de sites d’acquisition ayant une autorité de domaine et une autorité de page élevées. Ce sont les métriques qui indiquent la crédibilité et la popularité des sites face aux moteurs de recherche.
Outre la fiabilité des pages d’acquisition, la relation entre votre thématique et celle des sites est aussi à prioriser. Si la source traite des sujets similaires aux vôtres, cela aura plus de valeur aux yeux de Google. Après, vous devez mettre l’accent sur les pages proposées dans l’achat backlink ont un trafic organique réel. C’est ce qui va vous permettre de gagner un trafic qualifié par la suite.
Achat backlink avec des liens variés
Pour que Google ne puisse pas suspecter l’achat backlink, vous devez diversifier les liens. Donc, achetez aussi des URL qui ne sont pas axées sur des mots clés précis. Cela peut être de liens qui inclut des noms de marques, des hyperliens nus, des expressions apparentées ou des mots clés génériques. En plus, vous devez trouver différentes plateformes telles que des blogs, des pages d’actualité ou des annuaires.
Avoir un budget fixe pour l’achat backlink
Il est fondamental de ne pas dépasser les dépenses définies pour l’achat backlink. Ensuite, vous devez recourir à des outils de suivi pour mesurer l’influence des liens acquis face au classement. Et pour avoir une idée sur la qualité des backlink, il est indispensable d’analyser le trafic référent. Il vous sera ainsi facile d’évaluer leur contribution à l’ensemble de votre trafic.
Vérification des sites vendeurs avant l’achat backlink
Par-dessus tout, la fiabilité des sites qui vendent les liens est à analyser avant l’achat backlink. Les outils SEO vont vous aider à les examiner. Les pages spammy sont directement à exclure. Vous devez absolument contrôler le taux de spam de chaque site afin d’éviter d’être associé à eux. Si vous êtes relié à une plateforme de mauvaise qualité, cela aura un impact sur votre propre image.
Intégration naturelle après l’achat backlink
Une fois que vous avez effectué l’achat backlink, les URL doivent entrer automatiquement dans vos contenus. Ils doivent être contextuels pour avoir un caractère naturel et pour être pertinent. Il faut surtout faire attention aux fermes de liens et aux sites qui proposent trop d’URL sortantes. Leur réputation est souvent douteuse. Et pour favoriser l’harmonie dans votre site, examinez la qualité du contenu de la page de backlink.
Être informé des directives de Google
Tous les experts SEO savent que Google déconseille l’achat backlink. De ce fait, il convient de s’assurer que vos pratiques n’entraînent pas une pénalité. Pour cela, la qualité et la pertinence des liens sont à privilégier. En outre, il ne doit pas y avoir de preuve qui indique que vous manipulez votre classement. Et pour ceux qui font un achat backlink pour une publicité ou un partenariat, il faut être transparent. De cette manière, le caractère naturel de la campagne SEO peut être gardé.
En conclusion, notez que l’achat backlink est une stratégie qui peut parfaitement être rentable. Toutefois, il faut être astucieux afin d’amortir correctement votre investissement. Vous devez savoir utiliser les métriques qui permettent d’analyser toutes les facettes des pages de destination et des sites vendeurs. Et dans le cas où les résultats prennent du temps à se manifester, soyez patient. Une campagne de netlinking a besoin d’un délai pour apporter ses fruits.