La rédaction SEO est une technique indispensable à maîtriser à l’heure actuelle si vous souhaitez gagner en visibilité sur la toile et générer du trafic sur votre site internet.

Qui dit rédaction, dit production de contenus pour des supports de communication : sites internet, blogs, réseaux sociaux, brochures, newsletters, emailings etc.

Qui dit rédaction SEO, dit production de contenus pour des supports numériques, mais pas que. La rédaction SEO consiste à rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO).

Vous vous demandez sûrement ce qu’est le référencement naturel SEO et en quoi consiste le métier de Rédacteur SEO ? Pas de panique, je vais tenter de vous expliquer simplement ces deux concepts afin que vous puissiez établir une stratégie éditoriale efficace.

C’est parti !

Qu’est-ce que le référencement naturel SEO au juste ?

En anglais, le SEO signifie « Search Engine Optimization ».

Traduit en langue française, c’est davantage compréhensible : Optimisation pour moteur de recherche.Quoique…

Optimisation, oui, mais de quoi ? de votre contenu rédactionnel numérique.

Si un site n’est pas connu et qu’il ne reçoit aucunevisite, à quoi sert-il ? Un site internet, c’est une ergonomie, une architecture, mais c’est également

Aussi, l’objectif du SEO est de permettre à votre site de se faire connaître sur la toile.

Afin que votre site internet gagne en visibilité et puisse générer un maximum de trafic, et attirer de potentiels prospects, il devra apparaître sur la première page de recherche des moteurs de recherche. Et pour pouvoir atteindre cet objectif, il vous sera alors nécessaire d’investir dans l’optimisation de votre contenu en y ajoutant notamment des mots clés liés à votre activité.

Maîtriser les différentes techniques de référencement naturel SEO est un réel métier, celui d’une rédactrice/rédacteur web SEO.

Quelle est la différence entre un Rédacteur SEO et un Rédacteur Web ?

Pour commencer, le rédacteur web est un professionnel de la rédaction qui élabore des contenus personnalisés, clairs et concis sur des thématiques diverses et variées, à destination des internautes.

Il sera, par exemple, régulièrement missionné sur la rédaction d’articles pour des blogs, des pages de site internet, de newsletters, d’emailing, de fiches produits etc…

Contrairement au rédacteur SEO, le rédacteur web ne cherchera pas à optimiser ses articles dans le cadre du référencement naturel (SEO). Le rédacteur web répondra simplement au brief du client et rédigera des contenus sur différents sujets.

Aussi, l’écriture SEO nécessite d’autres techniques de rédaction, techniques que doit maitriser le Rédacteur web SEO.

En quelque sorte, le Rédacteur SEO est un Rédacteur web qui dispose d’une expertise et d’une qualité en plus : celle de produire des articles bien structurés, à forte valeur ajoutée, en accord avec les techniques de référencement SEO. Ces derniers doivent contenir des mots clés principaux, des mots clés secondaires ainsi qu’un champ sémantique bien défini. L’apport du rédacteur web SEO est un axe très puissant et stratégique pour attirer le maximum de prospects et les convertir en potentiels clients. Son travail vise finalement 2 cibles, et non pas une : l’internaute et les robots référenceurs de Google.

Quelles sont les qualités que doit posséder un RédacteurSEO ?

Le métier de Rédacteur SEO est un métier très passionnant, mais également très exigeant puisque toute la stratégie éditoriale et la visibilité d’un support numérique repose sur ses compétences en rédaction et en optimisation SEO.

Aussi, un expert en rédaction web/seo doit être doté d’une très bonne culture générale, d’une maîtrise de la langue française, d’une grande curiosité, d’une polyvalence, d’une forte créativité, d’un bon esprit de synthèse, d’une réactivité à toute épreuve et d’une certaine automonie.

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