Quel que soit votre secteur d’activité ou votre statut, avoir un site web est indispensable pour le développement de vos activités et l’optimisation de votre visibilité sur la toile. Un site internet est tout aussi crucial pour votre réussite que peuvent l’être les réseaux sociaux. Pour les entreprises hésitant à passer à la digitalisation de leur service à cause de leur budget limité, nous avons choisi de vous présenter quelques options à moindre coût.

Créer le site de A à Z par vos propres moyens

Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, vous pouvez créer vous-même votre site internet. En effet, l’informatique de nos jours n’a plus de secrets. De nombreux sites, web, blogs, vidéos vous permettent de maitriser quelques éléments de bases pour passer à la création de votre site web. Cependant, cela requiert du temps, de la concentration et de la patience, surtout si cette discipline n’est pas votre tasse de thé. Mais nous ne vous conseillons pas trop cette méthode, car si votre site ne reflète pas une bonne apparence, les visiteurs passeront tout simplement leur chemin.

Créer son site en « No code »

Il vous est très bien possible de créer un site web pour votre entreprise sans écrire une seule ligne de code. De la magie diriez-vous ! Mais non, car la méthodologie « no code » est conçue à cet effet. Les entreprises ont ainsi la possibilité de créer en un temps record, à moindre coût et surtout sans la moindre compétence technique un site internet. Ceci est valable également pour les applications mobiles dont la conception peut paraître aux yeux de plus d’un, complexe.

Faire appel à un professionnel du site web

Faire appel à des professionnels reste la meilleure manière de créer un site web avec des fonctionnalités intéressantes qui mettent en valeur vos produits et services. Vous pouvez déléguer cette tâche à des freelances, ou à une agence web de Nantes. Quel que soit votre choix, ces professionnels essayeront de comprendre et cerner vos attentes, afin de vous livrer un site qui reflète l’image de l’entreprise.

Une fois vos attentes cernées, ils vous proposeront un devis. Sachez qu’un freelance ou développeur freelance vous proposera ses services à un coût plus abordable comparé à une agence web. Cependant, en confiant la création de votre site à une agence Nantaise, vous bénéficiez d’une meilleure qualité, et d’un accompagnement dans sa gestion.

Créer un site en quelques clics avec un service « clé en main »

Les services proposés par un hébergeur demeurent une alternative peu chère à la création de votre site internet. Nul besoin d’un certain niveau de connaissances techniques, pour profiter de toutes les possibilités qu’offre cette solution intermédiaire. Des éditeurs de site, des outils d’image et même d’intégration de boutique en ligne sont mis à votre disposition, de quoi vous mâcher la tâche. Sur certains hébergeurs, vous trouverez même des conseils pour l’optimisation du référencement de votre nouveau site. Mais passer par des hébergeurs pour créer un site internet n’est pas sans conséquence. Cette solution vous rend totalement dépendant des fonctionnalités disponibles chez le prestataire. Vous ne disposez d’aucune possibilité pour personnaliser votre site.

Author

Write A Comment