Une bonne présence en ligne est la base de la réussite de votre site e-commerce.  C’est le cas d’ailleurs de toutes les plateformes professionnelles digitales. Pour y parvenir, il vous faut non seulement peaufiner votre SEO, mais aussi votre SEA ou campagne de marketing Google Adwords. C’est une petite tendance de nos jours dont vous ne pouvez pas vous passer. Et voici pourquoi.

Qu’est-ce que google adwords ?

Mais pour commencer, qu’est-ce qu’une campagne de marketing Google Adwords? Qu’est-ce que Google Ads ? Il s’agit d’une technique de référencement payable par clic qui vous permet de vous positionner en premier dans la liste des résultats de  recherche de Google. Via cette technique notamment, vous pourriez occuper les places publicitaires prioritaires sur les pages de résultats de recherche.

Aussi appelé le SEA par les professionnels, Google Adwords vient s’ajouter à vos exercices SEO afin de vous assurer une parfaite visibilité sur le Net. Mais attention, comme susmentionnée, cette approche est payante. Google prend notamment une commission à chaque visite sur votre plateforme, et ce, en fonction des canaux de publication utilisés pour obtenir les visites.

Google Adwords : quels sont les avantages ?

Pour autant, les professionnels, et notamment les grandes marques, ne pensent pas se passer d’un marketing Google Adwords. Et pour cause, cette approche permet non seulement de séduire un peu plus de monde, mais également de pouvoir bien trier votre public cible en ligne.

En outre, en règle générale, seuls les internautes qui sont réellement convaincus de faire appel au genre de service que vous proposez cliquent sur les liens situés sur les places publicitaires. Autrement dit, le SEA vous assure aussi un meilleur taux de conversion.

Et bien évidemment, comme toute approche de digital marketing, une campagne Google Ads peut avoir des impacts sur vos chiffres d’affaires annuels. Mais contrairement au SEO, les agences et les experts peuvent en garantir le résultat. En outre, avec Google Ads, vous n’aurez pas à travailler des mois vos mots-clés et vos techniques de référencement pour gagner la meilleure place. Tout se fait immédiatement.

Faire appel à des professionnels pour votre campagne de marketing Google Adwords

Mais attention, bien mener une campagne de marketing google adwords n’est pas facile. Ce n’est pas à la portée de tout le monde. Vous aurez besoin de professionnels pour ce faire. Ce doit être des experts qui ont l’habitude de lancer et optimiser des campagnes Google Ads. Ce sont les seuls à pouvoir négocier les places de ce genre sur le site du géant américain. En 2008, quelques experts en référencement et marketing digital ont eu la chance de devenir des collaborateurs de Google. Ces derniers sont devenus des référenceurs indépendants ou travaillent désormais dans des agences expérimentées dans le SEA. Choisissez bien vos prestataires, et ce, non seulement en fonction des devis proposés, mais aussi de leur année de métier et de leur connaissance dans l’utilisation de Google Ads.

Une campagne Google Ads ne consiste pas seulement à acheter des places payables par Clic sur Google. Comme susmentionnée, cette technique fonctionne avec celles du référencement SEO. C’est-à-dire que vous allez devoir toujours travailler les mots-clés pour attirer les internautes.

Author

Écrire Un Commentaire