Depuis quelques années, Instagram a su établir une place de choix en tant que réseau social. Son efficacité a séduit les entreprises pour être un outil marketing indispensable pour gagner en visibilité et pour accroître le nombre de prospects. Qu’il s’agisse d’une grande entreprise ou une petite marque locale, Instagram s’avère être un levier assuré pour mettre en avant sa marque sur le marché. Sachant le nombre d’entreprises présentes sur Instagram, comment faire pour se démarquer et avoir un bon positionnement ?
Opter pour un bio attrayant
Être présent sur Instagram est une chose, mais démontrer un bio Instagram est une action importante à mettre en place. Cela permettra généralement de synthétiser et de fédérer sa communauté et ses fans. Pour ce faire, il faudra démontrer clairement son identité et son domaine d’activité. Le public cible doit comprendre d’une manière simple et concrète ce que l’entreprise a à offrir et ce qu’elle entreprend. Il est donc conseillé d’avancer des propos cohérents et faciles à comprendre. En ce sens, il est conseillé d’exploiter la fonctionnalité qui permet de partager un lien dans le bio. Par ailleurs, il n’est pas encore trop tard pour suivre une formation instagram pour savoir profiter de ses atouts
En effet, à chaque publication de nouveaux produits dans la boutique en ligne, à chaque publication d’articles sur le blog, à chaque campagne sur d’autres réseaux sociaux, il est important de mettre à jour le lien sur le profil en les communiquant en story. Ce sera la solution la plus facile qui permettra de créer du trafic sur le site de l’entreprise et sur les médias sociaux. Dans tous les cas, beaucoup d’entreprises ignorent ou ne savent pas exploiter la plate forme.
Proposer des descriptions parfaites de ses publications
Si les photos et les vidéos ont la côte sur Instagram, c’est par ce qu’elles occasionnent de très bons taux d’engagements. Du côté des descriptions, les légendes dotées de 241 caractères et de 3 émojis attirent plus l’attention. Pour dire que ces techniques sont indispensables pour atteindre les objectifs. Encore, d’autres pratiques sont également à revoir de près pour compléter les actions à réaliser sur Instagram en tant qu’entreprise.
Il y a aussi l’usage des hashtags lors des partages de contenus. Cela améliore et élargit pratiquement les chances de portée, de vente et d’engagement. D’après les analyses des experts, il est idéal d’y ajouter 11 hashtags. D’ailleurs, il existe actuellement des plateformes qui permettent de trouver les hashtags pertinents correspondant à sa communauté et ses publications.
Privilégier le dialogue avec sa communauté
La communauté est importante sur les réseaux sociaux. Comme sur Instagram, il est vivement conseillé voir même obligatoire de s’en rapprocher. Pour se démarquer, l’idéal serait de s’engager auprès des abonnés. Déjà, il est important d’être très actif sur Instagram. Ce qui demande donc des actions, comme répondre régulièrement aux commentaires ou aux messages de la communauté. Le simple intérêt que porte l’entreprise à chacun de ses abonnés suscitera un rapprochement entre les deux parties.
Du coup, les abonnés s’intéresseront encore plus sur les contenus. Ils pourront même arriver jusqu’à recommander l’entreprise à leurs proches et même à un public encore plus large. Et même laisser des likes à ses abonnés renforcera les relations entre les deux parties. Ce qui amène à coup sûr à un engagement et à une confiance assurée. L’aspect humain d’un compte Instagram gagne toujours le dessus en termes d’interaction et notoriété.