Le marketing par courriel attire beaucoup d’attention, mais ce qui n’attire pas beaucoup d’attention, ce sont les campagnes de marketing par courriel mobile et pourtant près de 50 % de tous les courriels de marketing par courriel sont envoyés à des appareils mobiles. C’est une tendance très importante qui ne s’arrête pas au site – lorsque vous enverrez votre prochaine campagne d’email marketing, la majorité de vos clients la liront sur leur smartphone et non sur leur navigateur web. Cela nous amène à la question suivante : “Vos e-mails sont-ils correctement optimisés pour être ouverts et lus, ainsi que pour être lus par des clics à partir d’appareils mobiles ? Les taux d’ouverture des téléphones portables sont de l’ordre de 300 %. Il est donc temps pour vous de commencer à prendre votre optimisation mobile au sérieux. 

Commençons par examiner quatre outils que vous pouvez utiliser pour optimiser votre marketing mobile par e-mail.

 #1 JPEG Mini 

Nous commencerons par une application gagnante et facile à utiliser. Les vitesses de téléchargement sont souvent très lentes sur les appareils mobiles, c’est pourquoi il est si important que vous vous assuriez de limiter la taille des fichiers. JPEG Mini est un programme qui peut être utilisé pour réduire considérablement la taille de vos images avant que vous ne les ajoutiez à votre courrier électronique. Il suffit de quelques clics pour réduire la taille jusqu’à 80 %. 

#2 Litmus 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez une poignée de modèles de courriel que vous aimez utiliser encore et encore. Litmus est un outil que vous pouvez utiliser de temps en temps pour vérifier les modèles que vous utilisez. Il vous montrera à quoi ressemblera votre modèle dans différents clients de messagerie. C’est un excellent outil à utiliser avant de lancer une grande campagne si votre budget le permet. 

#3 Le test de la forêt thématique n°3 révélera le bon fonctionnement de vos modèles sur les appareils mobiles.

Il est fréquent qu’ils soient trop larges ou que la police soit trop petite. Cela gênera vos abonnés et pourrait avoir un impact très négatif sur votre campagne de marketing par e-mail. Pour éviter ces problèmes, utilisez plutôt des modèles d’e-mail conçus pour 12 appareils mobiles. Theme Forest est l’un de ces programmes qui peuvent vous aider. Ces modèles peuvent être personnalisés pour que vous obteniez exactement ce que vous voulez. 

#4 Mailchimp

 Vous pouvez facilement gérer l’ensemble de votre campagne de marketing par courriel en utilisant Mailchimp. Mailchimp fournit même une vidéo qui vous montre comment créer des courriels responsables. Pour tirer le meilleur parti de vos campagnes de marketing par courriel mobile, profitez de ces outils. 

Un marketing par courriel réussi 

Le marketing par courriel est un outil puissant lorsqu’il est utilisé correctement pour convertir les abonnés en clients payants au fil du temps. Il vous permet de partager facilement ce que vous avez à offrir de manière à ce que l’abonné soit réceptif, mais seulement si cela est fait correctement. 

Examinons les 8 étapes que vous devez suivre pour profiter du succès du marketing par courrier électronique. 

Étape n°1 

Déterminez votre objectif Pour que votre campagne d’e-mailing soit un succès, vous devez savoir quel est votre objectif réel. Cela vous permet de cibler et de mesurer avec précision le succès de vos objectifs en cours de route. Voici un exemple d’objectifs à prendre en compte :

  • Vous réussissez à alerter les clients sur les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux produits que vous avez à offrir. 
  • Annoncez-vous les événements à venir en temps utile et les gens s’y inscrivent-ils ? 
  • Envoyez-vous des courriels pour que les abonnés s’abonnent également à votre blog et mesurez-vous votre taux de conversion. 

Étape n° 2 

Qui vous envoie des courriers électroniques Le nom et l’adresse électronique d’où vous envoyez vos courriers électroniques doivent être cohérents sur chacun d’entre eux. Cela permet de créer une reconnaissance de la marque et vous êtes moins susceptible d’atterrir dans le spam. 

Étape n°3 

Objet Votre courriel doit avoir pour objet d’inciter votre abonné à agir. Il doit savoir immédiatement ce qu’on attend de lui et pourquoi. N’oubliez pas que vous n’avez que 45 caractères visibles, alors assurez-vous de les utiliser à bon escient et de ne pas couper votre message. 

Étape n°4 

Le corps du courriel Saviez-vous que la plupart des gens lisent un courriel en moins de 10 secondes ? Il est donc important que vous présentiez la partie la plus importante de votre message en haut de l’e-mail. Cela est également utile car cela apparaît comme un extrait dans le programme de messagerie des abonnés. 

Étape n° 5 

Signature du courrier électronique Votre signature doit correspondre au “de” du courrier électronique. Vous devez signer le courriel et inclure toute autre information que vous pensez que le destinataire devrait avoir, comme votre numéro de téléphone, ou peut-être que votre diplôme est important, ou votre adresse web. 

Étape n° 6 

Tester votre courrier électronique 13 Il est important que vous testiez toujours votre courrier électronique sur un certain nombre de plates-formes de messagerie et sur les appareils mobiles, qui représentent un pourcentage plus important de l’endroit où le courrier électronique est lu. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre courrier électronique est correctement acheminé sur toutes les plates-formes. 

Étape n°7 

Envoyer le courrier électronique Incluez toujours l’option de visualisation en HTML ou en texte. Voilà, c’est fait ! Il est temps d’envoyer votre campagne de courriels et de commencer à en profiter. 

Étape n°8 

Mesure Pour savoir si votre campagne de courriels est réussie, vous devez mesurer le taux de clics et le taux de désinscription. Cela vous aidera à déterminer ce que vous devez changer ou ce qui fonctionne.

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