Le webmarketing est une stratégie utilisée par les entreprises pour se faire connaître, accroître les ventes, mais surtout obtenir du trafic. Contrairement au marketing traditionnel, cette technique utilise Internet comme canal de communication. Actuellement, il existe plusieurs canaux d’acquisition qui sont souvent complémentaires. Cependant, le levier marketing adopté doit se rapporter à votre secteur d’activité, à votre positionnement et à vos objectifs.

Le Search Engine Marketing ou SEM

Le SEM regroupe le SEO ou référencement naturel et le SEA ou référencement payant. Cette stratégie consiste à améliorer la visibilité d’un site web. Le SEO travaille sur les mots clés recherchés par les internautes sur les différents moteurs de recherche. Afin que le référencement naturel soit rentable, il est impératif de rédiger des contenus de qualité avec des mots clés précis. Il faudra également mettre en place des backlinks vers le site e-commerce, le blog ou la boutique en ligne. Le SEA se repose sur le même principe. Mais comme il s’agit d’un référencement payant, le résultat est plus satisfaisant. Les compagnes sponsorisées se retrouvent toujours dans les premières pages des moteurs de recherches. Pour un nouveau site web, le SEA est le moyen le plus rapide pour augmenter le trafic.

Le Social Media Optimization ou SMO

Les réseaux sociaux s’avèrent être un levier marketing performant qui permet d’attirer régulièrement de nouvelles cibles. Ce levier d’acquisition possède aussi d’excellents outils pour partager les promotions comme les soldes, pour fidéliser les clients. Sur Facebook, vous avez la possibilité de créer une page professionnelle qui sert à publier des informations sur vos différentes offres et services. Et de plus, tous les facebookers peuvent partager votre publication pour sensibiliser leurs amis. A part Facebook, vous pouvez aussi choisir Twitter, Linkdedln, Google+, YouTube, Instagram et Snapchat. A travers le SMO ou référencement social, il devient facile de valoriser son image de marque. A noter que vous pouvez aussi mettre en ligne des publications sponsorisées.

Le marketing automation

L’emailing est un outil webmarketing efficace pour réaliser des campagnes publicitaires en ligne. La mise en place d’une campagne mailing est idéale pour optimiser votre taux de conversion et d’acquérir plus de trafic. Pour obtenir des meilleurs résultats, il faut que le mail de prospection répond parfaitement aux besoins de vos cibles. L’emailing doit absolument convaincre l’internaute à travers un design soigné et un contenu pertinent. Et grâce au marketing automation, l’envoi des emails est désormais automatisé. Avec l’étude des comportements digitaux, il est plus facile d’effectuer une annonce personnalisée à chacun de vos clients.

Les techniques d’affiliation

L’affiliation est une technique webmarketing très utilisée en e-commerce. C’est un concept simple qui permet d’animer rapidement les services en ligne. L’objectif est de payer les affiliés ou les souscripteurs afin d’obtenir des souscriptions à des achats de produits ou à un service. En ce moment, beaucoup de plateformes travaillent même comme intermédiaire pour assurer la réussite de l’affiliation. Dans la mesure où la popularité d’un site web peut être instable, il vaut mieux opter pour un site annonceur fiable.

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