Vous voulez améliorer la visibilité de votre site sur le web ? Le choix du nom de domaine ou NDD est un des facteurs déterminants pour disposer d’un excellent référencement naturel. La question étant : « comment faire pour bien choisir un nom de domaine ? ». Pour booster votre positionnement avec votre nom de domaine, plusieurs points sont à voir.

La longueur et le type de caractère du nom de domaine

En premier lieu, il faut choisir un nom de domaine qui fait référence à votre activité. Pour cela, utiliser un mot-clé est recommandé. Pour ce qui est de la longueur, un NDD peut contenir environ 60 caractères, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout utiliser. Plus votre NDD sera long, plus il sera difficile pour les internautes de s’en souvenir. Dans la mesure du possible, optez pour un NDD composé d’un ou de deux mots (maximum). Prenez un nom ou une combinaison de mots qui soit facilement mémorisable par les internautes. Pour cela, il faut éviter d’utiliser un trait d’union (touche 6 ou 8) qui confère un moindre impact notamment pour une campagne publicitaire audio. D’ailleurs, il faut veiller à ce que le NDD soit facile à prononcer. Pour un excellent référencement naturel, une longueur de 12 caractères est recommandée.

Un nom de domaine pour une visibilité à l’international

Aujourd’hui, il y a tellement de types d’extension qu’il peut sembler difficile de faire un choix. Il y a des extensions qui sont spécifiques à une activité comme « .org » ou « .store ». Mais il y en a également qui sont proposés pour le côté exotique comme « .xyz » ou « .wang ». Pour être en haut de la liste des moteurs de recherche, il faut voir grand. Pour cela, il faut penser à une visibilité à l’international. Dans ce contexte, le choix de l’extension est décisif et dont la plus pratique est « .com ». Cette extension est valable pour du multilingue et facile à retenir par différents pays. Certes, si vous avez une petite entreprise, l’extension « .com » peut sembler inappropriée, toutefois, nul ne connaît les opportunités qui se développeront à l’avenir. Bien évidemment, vous pouvez utiliser l’extension « .fr » si vous visez une expansion nationale ou régionale.

Nom de marque et vérification de la disponibilité

Un NDD qui est un nom de marque est plus intéressant, surtout si c’est un site de commerce. Une marque envoie directement une image précise qui est identifiable pour les internautes. Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Si vous partez de zéro pour créer votre marque, il est important de vérifier sa disponibilité. Plusieurs sites web vous permettent de savoir si un NDD est déjà une marque de commerce déposé. Si vous ne vérifiez pas la disponibilité de votre marque, vous allez recevoir une lettre de cessation et d’abstention venant d’un cabinet d’avocats. Sinon, il y a également une autre solution à savoir l’achat d’une marque qui a déjà de l’ancienneté. C’est avantageux pour le SEO, car vous disposez d’un niveau du référencement et de la confiance des internautes.

Author

Écrire Un Commentaire