Vous vendez des prestations de service à d’autres entreprises ? Comment faites-vous aujourd’hui pour trouver de nouveaux clients en ligne ?
Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à trouver de nouveaux leads et développer votre activité en marketing digital : publicité avec les réseaux sociaux, Community management, référencement naturel, emailing… Toute la difficulté d’une bonne stratégie en marketing digital consiste à rassembler l’ensemble de ces outils afin de les rendre complémentaires les uns avec les autres.
Voyons ensemble comment mettre en place une stratégie basée autour de l’inbound marketing en 4 étapes :
Faire venir du monde sur votre site web
La première chose à faire lorsque l’on cherche à développer son trafic en ligne, c’est de générer du trafic sur votre site internet et vos contenus. En effet, sans trafic, aucun résultat n’est possible.
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Le référencement naturel associé à une stratégie de contenu avec un blog est un moyen très efficace à moyen/long terme de générer du trafic.
La publicité est un second canal d’acquisition de trafic important. Il vous permet notamment d’obtenir des résultats rapidement, à court terme.
Enfin, l’animation de votre communauté sur les réseaux sociaux est un autre moyen rependu de faire découvrir vos contenus et attirer du monde sur votre site web.
Transformer vos visiteurs en leads
Une fois que vous parvenez à faire venir suffisamment de trafic sur votre site d’entreprise et votre blog, toute la stratégie consiste à transformer vos visiteurs en leads.
En effet, ne croyez pas convertir du premier coup vos prospects, surtout si vous vendez un produit ou service complexe.
Vous devez faire en sorte de récupérer au minimum l’adresse email de vos visiteurs afin de pour entrer en contacts avec eux par la suite.
Pour cela, vous devez mettre en place des lead magnets. Il s’agit de contenus premium que vous allez échanger contre des informations personnelles. Par exemple, il peut s’agir d’un livre blanc, d’un modèle, d’une formation vidéo… Ce qui compte, c’est que ce contenu puisse avoir une réelle utilité pour votre audience.
Mettre en place une stratégie de lead nurturing
Une fois que vous avez récupéré au minimum l’adresse email de vos visiteurs, continuez à leur apporter des informations utiles et pertinentes par rapport à leurs problématiques et leurs centres d’intérêt. Ce contenu doit avoir pour objectif d’aider vos prospects à avancer dans le parcours d’achat.
Il doit s’agir d’un contenu personnalisé en fonction des interactions de votre prospect avec vos contenus de manière à lui apporter des informations réellement utiles.
Transformer vos clients en ambassadeurs
Une fois vos premiers clients convertis, continuez à leur apporter des informations utiles grâce au marketing automation. Cela vous aidera à améliorer leur satisfaction client et ainsi parler positivement de votre entreprise. Et on sait à quel point le bouche à oreille reste important pour trouver de nouveaux clients.
Par ailleurs, vous pouvez également recommencer à éduquer vos clients sur d’autres services/produits que vous vendez afin d’augmenter votre panier moyen.
Avec tous ces éléments, vous êtes fin prêt à commencer à déployer votre stratégie en marketing digital. Et vous, quelle stratégie utilisez-vous pour développer la croissance de votre entreprise en ligne ?