Votre site web stagne dans les bas fonds de Google et vous ne parvenez pas à gagner de position dans la première des résultats de recherches ? Sachez que le référencement naturel est la meilleure solution pour booster le trafic sur votre site, acquérir de nouveau clients et faire connaitre votre vitrine. Voici donc les bonnes pratiques pour que votre site web soit bien positionné sur Google.

Mettez en place un plan de site performant

Appelé aussi « Site Map », un plan du site a pour objectif d’aider les moteurs de recherche à mieux identifier votre site web et votre contenu. Identifier la priorité de vos pages va permettre aux robots de savoir celles qu’ils doivent les indexer en premier.  

Pensez donc à vérifier si votre plan du site répond aux critères des moteurs de recherches. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre vers « sitemaps.org ».

Utilisez souvent les ancres de lien

Les liens internes permettent de naviguer facilement entre les pages d’un site web. Une ancre est en fait un texte cliquable d’un lien : elle marquée généralement par une couleur particulière et souvent soulignée pour inciter le visiteur à cliquer sur le texte. Elle doit aussi lui donner une idée sur ce qu’il trouvera de l’autre coté du lien.

Les moteurs de recherche prennent en compte les ancres de lien pour savoir sur quels termes la page ciblée doit ranker. L’ancre donc doit être incluse dans votre stratégie de référencement web Tunisie.

Assurez-vous de l’utilisation des attributs Alt sur les images

En général, les images bien référencées sur Google apportent plus de trafic que les recherches organiques. En effet, les images attirent beaucoup les internautes. Mais, les robots des moteurs de recherche ont besoin de l’attribut « Alt » pour pouvoir les identifier. Par conséquent, il est important d’utiliser les balises Alt et Title pour décrire clairement vos images et pour les référencer naturellement dans les moteurs de recherche.

Faites des recherches pour choisir vos mots-clés

Pour un site web bien optimisé, pensez à utiliser le même langage que vos clients et visiteurs potentiels. Recherchez donc des mots-clés stratégiques permettant de mieux référencer votre site.

Rédigez des descriptions uniques

Outre les mots clés stratégiques, il est important d’avoir une description unique. Un contenu dupliqué est non référencé par Google. Éviter donc d’utiliser un contenu déjà publié par vos concurrents !

Publiez un contenu à jour

Un contenu unique est bon, un contenu à jour est beaucoup mieux. Pensez donc à mettre à jour vos publications ou vos catalogues s’il y en a. Mettez aussi des descriptions à jour dans vos catégories afin qu’elles reflètent les dernières tendances et qu’elles s’adaptent avec les recherches effectuées par les internautes.

Améliorez la pertinence de vos pages

Assurez-vous que le contenu de vos pages de destination est clair ainsi qu’il contiennent une galerie d’images ou un bouton « Acheter ».

Un site web n’a pas de bon design ne suscite pas l’intérêt des internautes : si ces derniers n’arrivent à trouver ce qu’ils cherchent, ils quitteront immédiatement vos pages après leur arrivée. Cela peut impacter votre pertinence et donc votre référencement naturel.

Travaillez sur une bonne navigation de site

Pour un site web bien optimisé, utilisez des outils simples pour naviguer facilement et diminuer ainsi le taux de rebond. Vérifiez que vos internautes puissent trouver exactement ce qu’ils recherchent en quelques clics. Assurez-vous également qu’ils puissent interagir facilement avec vos éléments visuels et call-to-action (bouton  « acheter » par exemple).

Améliorez la vitesse de votre site

Les pages lentes ne sont pas beaucoup appréciées par les moteurs de recherche. Pensez donc à utiliser des outils gratuits comme Page Speed, pour déterminer et améliorer la vitesse de charger de votre site.

Si vous avez besoin de l’aide pour pouvoir mettre en place une stratégie de SEO performante, faites le recours aux services d’une agence spécialisée dans le référencement web Tunisie.

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