Alors commençons par le début

SEO est un acronyme pour  S earch  E ngine  O ptimization.

En un mot, c’est la compétence de pouvoir optimiser votre contenu en ligne, ainsi que la structure et les fonctionnalités de votre site Web afin que les moteurs de recherche (comme Google) puissent le trouver facilement et ensuite l’afficher comme un résultat supérieur pour les mots-clés ou la recherche choisis. termes dans la section non rémunérée et organique de leur page de résultats de recherche. Comme nous le savons tous, plus les fonctionnalités de votre site Web sont élevées, plus les gens sont susceptibles de le voir. C’est le SEO, et c’est pourquoi c’est important.

Pourquoi le référencement est-il important?

93% de tout le trafic du site Web provient de moteurs de recherche comme Google et Bing.

Vous avez besoin du référencement pour figurer sur ces moteurs de recherche et obtenir votre part du gâteau SEO.

Près de 80% des utilisateurs ignorent les publicités payantes dans les résultats de recherche. De plus, 75% des gens ne font jamais défiler la première page des moteurs de recherche. Donc, en d’autres termes, les résultats de recherche organiques, le type conçu à l’aide de différentes stratégies de référencement fonctionne.

SEO sur site ou hors site

Sans devenir trop technique, les processus de référencement que vous effectuez peuvent être divisés en deux groupes.

Le premier est le référencement sur site, ce qui signifie essentiellement le travail de référencement effectué sur votre site Web, le second est le référencement hors site et cela concerne tout ce qui ne se trouve pas sur votre site Web.

Alors creusons un peu plus…

Comme je l’ai dit, le référencement sur site  signifie tout ce que vous faites sur votre site Web, de l’optimisation du contenu aux aspects techniques tels que:

  • Recherche de mots clés
  • Produire un contenu de qualité avec les meilleurs mots-clés pour chaque page
  • Des métadonnées appropriées (qui incluent des éléments comme les titres de page et

descriptions)

  • En-têtes de page Web consultables pour les pages internes et les principales pages de destination
  • La structure URL
  • Optimisation de l’image (taille et texte alternatif)
  • Vitesse du site Web

Le référencement hors page  couvre tous les processus et activités que vous effectuez pour améliorer l’autorité, la pertinence et la fiabilité des moteurs de recherche de votre site Web. Cela peut inclure des choses comme:

  • Obtenir des backlinks de bonne qualité vers votre site à partir d’autres sites Web
  • Une excellente stratégie de contenu, cela comprendrait:
  • Blogs et blogs invités
  • Soumissions d’articles
  • communiqués de presse
  • Campagnes par e-mai
  • Une stratégie de médias sociaux

Cela devrait donc vous permettre de comprendre les éléments clés d’une campagne de référencement. Si vous vous trouvez toujours coincé et que vous souhaitez en savoir plus sur nos services de référencement ou discuter de vos besoins en marketing. N’hésitez pas à contacter notre agence de référencement naturel Tunisie . Nous aidons les entreprises avec cela tout le temps. Comment avez-vous trouvé ce message? Oui, c’était SEO, et ça marche!

Author

Write A Comment