Se faire connaître dans le monde de l’internet est devenu un rude combat.
Plusieurs sites et blogues s’introduisent quotidiennement sur les réseaux. La compétition s’intensifie et la stratégie à adopter s’améliore.
Pour être au-dessus du lot, il faut connaître les règles de visibilité suivant le meilleur moteur de recherche tel que Google.
Analyse technique de son site internet
Il est important de déterminer les problèmes qui affaiblissent la performance de votre site et vous font fondre aux classements de recherche sur Google. Pour cela, un audit technique SEO s’impose.
L’audit technique prend en compte l’analyse de la vitesse de chargement de vos pages. Une lenteur au niveau du chargement empêche votre site d’être mieux classé et réduit le nombre des visiteurs.
Cette étude doit se faire sur tous vos appareils (tablettes, ordinateurs, téléphones) et également sur tous les navigateurs (Google chrome, Mozilla, Firefox, Opera, Microsoft Edge, Safari…)
L’analyse technique vous permet de mieux connaître votre site web suivant les critères d’un moteur de recherche pour mesurer son aptitude et sa bonne capacité.
Certains experts en SEO se contentent du résultat obtenu sur l’analyse technique. Assurément, l’amélioration des résultats de recherche est palpable, les nombres de visiteurs augmentent, mais seule une analyse expérimentale assure la fidélisation.
Analyse expérimentale de son site internet
Il est aussi important de connaître le point de vue des utilisateurs de votre site. Il est insuffisant de se fier uniquement aux analyses techniques. Recevoir un grand nombre de visites est une chose, mais satisfaire leurs besoins en est une autre.
Pour fidéliser les internautes à revoir le plus souvent votre site, il faut connaître les causes de leurs réticences d’arrivée au bout de votre attente comme un achat ou une adhésion.
Le principe est donc de comprendre les points de vue des visiteurs et de résoudre autant que possible les facteurs bloquants qui leur empêchent de profiter pleinement de votre service.
D’une manière générale, le concepteur du site se focalise sur les options techniques. Les résultats qu’il juge satisfaisants ne reflètent pas les attentes des internautes. Ce qui déçoit souvent les propriétaires des sites. Il est important de connaître les expériences des utilisateurs.
Se baser sur l’algorithme Google
Pour les recherches de page Web, l’algorithme Google facilite la tâche aux internautes en utilisant les mots clés qu’ils introduisent. Le nombre d’apparitions du mot clé sur la page contribue sur son rang.
Le classement du page assure son rang dans la page de résultats de Google. Autrement dit, les liens jugés meilleurs correspondants aux requêtes des internautes sont en haut du répertoire de Google.
Le positionnement positif vis-à-vis de Google marque la bonne visibilité d’une page sur la toile. Étant le site le plus sollicité sur l’internet, être mieux placé sur le SERP de Google vaut un flux conséquent de nombre de
Comme tout autre moteur de recherche, le mode de recherche par mot-clé est effectué par des algorithmes automatisés. Ce qui implique la mise en place d’une page d’index contenant les mots-clés que Google exploite pour ses recherches.
La place des mots-clés contribue favorablement dans la façon dont Google découvre votre site et implique à l’exposition aux visiteurs. Pour mieux les attirer, il faut avoir une publication de bonne qualité.
Assurer un contenu de qualité
La bonne stratégie pour une meilleure visibilité est basée sur la bonne qualité de votre publication. Même en localisant votre site, si le contenu de votre site est médiocre, la performance en SEO reste insignifiante. Un contenu de qualité est le seul garanti pour votre site de rester longtemps visible sur Google.