À l’ère du numérique, disposer d’un site e-commerce s’avère être la meilleure solution pour faire connaître son entreprise. Une solution professionnelle, évolutive et facile à utiliser est de mise.

Préparation et cadrage du projet

La mise en place d’un projet e-commerce nécessite de passer par différentes phases toute aussi cruciale l’une que l’autre, à savoir le cahier des charges, le choix du CMS et des outils, l’élaboration du catalogue produit, le suivi du développement, l’optimisation SEO et la préparation du lancement.

Se préparer et mettre en place un cadre de référence est crucial pour pouvoir lancer le projet. Constituer un cahier des charges et être en mesure de se projeter permettent de mieux anticiper les coûts en rapport au projet.

Déclaration à la CNIL

Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour créer un site e-commerce. Tout dépendra du budget à prévoir, mais également de la complexité du projet et du temps à consacrer. Le marché des CMS est de plus en plus accessible et choisir la meilleure solution pour le projet n’est pas évident.

Toute personne qui envisage de créer sa boutique en ligne se trouve dans l’obligation de faire une déclaration auprès de la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés). Il est question ici de la commission française en charge des sites commerciaux. Elle collecte les informations personnelles des clients et des prospects.

Choix du CMS en fonction du projet

WooCommerce de WordPress, Magento et PrestaShop sont des systèmes de gestion de contenu qui répondent aux besoins d’un e-commerce. Ces solutions sont moins chers et permettent une personnalisation et un design respectant les besoins et les desiderata des propriétaires.

Ces CMS offrent plusieurs options et plugins qu’il convient d’exploiter de par leur facilité d’utilisation. Ils offrent des options d’optimisation SEO, une gestion des fiches articles et stocks, ainsi que des solutions de paiement au nouveau site.

Rédaction du contenu du site

Une fois le choix du CMS et du design fait, il faut privilégier le contenu. C’est la clé de voûte de la création d’un site e-commerce. Le contenu favorise le référencement naturel sur les moteurs de recherche et véhicule également de l’information pour les internautes.

Le contenu joue un rôle essentiel et garantit la bonne visibilité d’un site dans les résultats de recherches des moteurs de recherche. Le site doit disposer d’une page de livraison pour informer le client sur les délais et tarifs. Une page « Qui sommes-nous » rassure le client sur l’existence de l’entreprise, son expérience et ses pratiques. La partie « blog » va améliorer le référencement du site dès son lancement.

Mise en ligne du site e-commerce

La mise en ligne du site peut se faire lorsque son nom de domaine est valide. Un nom de domaine en rapport à l’activité donne un bien meilleur résultat. Le mailing, les promotions et les réseaux sociaux aident à mieux se raire connaître. Dans cette optique, optimiser les mots-clés devient crucial. Plus ils sont pertinents, plus le site a la chance de figurer sur la première page de recherche. Collaborer avec les autres sites en plaçant ses liens sur les pages de ces derniers et miser sur les publicités en ligne sont un excellent moyen de gagner en visibilité. Payer les moteurs de recherche pour un classement en haut de la page s’avère être une alternative.

te peut se faire lorsque son nom de domaine est valide. Un nom de domaine en rapport à l’activité donne un bien meilleur résultat. Le mailing, les promotions et les réseaux sociaux aident à mieux se raire connaître. Dans cette optique, optimiser les mots-clés devient crucial. Plus ils sont pertinents, plus le site a la chance de figurer sur la première page de recherche. Collaborer avec les autres sites en plaçant ses liens sur les pages de ces derniers et miser sur les publicités en ligne sont un excellent moyen de gagner en visibilité. Payer les moteurs de recherche pour un classement en haut de la page s’avère être une alternative.

Author

Écrire Un Commentaire