Lorsque vous commencez à peine en tant que blogueur, vous souhaitez gagner de l’argent de toutes les manières possibles. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir et utiliser un compte Amazon Associate. Il vous permet de pointer vos articles avec des liens personnalisés vers Amazon, ce qui vous envoie une commission pour chaque produit vendu. Le gros avantage à propos de ces liens est qu’ils restent sur votre site pour toujours et continueront à vous envoyer de l’argent pour les années à venir.

Configurer votre compte Partenaire Amazon

Avant de faire de l’affiliation avec Amazon, vous devez examiner de près vos analyses et déterminer d’où provient la majorité de votre trafic. Si votre site Web traite d’artisanat local dans le nord du Canada, vous devez bien sûr utiliser un compte canadien, mais pour la plupart des sites Web, un compte français convient mieux.

La liaison

Lorsque vous avez votre compte, les liens sont assez explicites. Une fois connecté, vous pouvez parcourir Amazon et vous verrez que vous avez une barre d’outils en haut de la page avec un certain nombre d’options. Lorsque vous êtes sur la page vers laquelle vous souhaitez créer un lien, cliquez simplement sur « Lien vers cette page » et suivez les instructions, en fonction de l’objet de votre lien.

Utilisez toujours l’option texte uniquement car vous pouvez ainsi créer des images personnalisées, mais c’est vraiment à vous de décider. Vous pouvez également raccourcir les titres car le titre complet est généralement trop long.

Votre commission / frais de publicité

Plus vous vendez, plus votre commission augmente, du moins dans la plupart des cas. Lorsque vous vendez des produits généraux, vous commencez avec un taux de commission de 4% chaque mois, mais ce taux passe bientôt à 6% après seulement 6 ventes.

Des incréments de 0,5% augmentent ensuite votre commission jusqu’à 8,5% après avoir vendu 3 311 produits. Malheureusement, cela ne s’applique qu’aux articles en solde, car ils ont la plus grande marge bénéficiaire et vous ne gagnerez jamais que 4% au maximum sur les appareils électriques, même si vous vendez 10 produits.

Il existe certaines exceptions où vous gagnerez plus d’argent, comme les biens numériques (mp3, vidéo, etc.) qui sont fixés à 10%, mais certaines d’entre elles sont plafonnées à 1,50 USD, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vraiment gagner beaucoup.

Tout cela considéré, quel que soit votre créneau, si vous vendez beaucoup de produits, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

Gagner de l’argent

Lorsque vous créez votre compte pour la première fois, vous recevez un courrier électronique d’Amazon  disant que vous devais mettre à jour vos options de paiement. Il s’avère qu’il ne faut pas grand-chose pour commencer à vendre vos produits sur un blog.

Vous ne gagnez pas d’argent sur les produits qui sont retournés, ou si vous essayez d’acheter pour vous-même par le biais de vos propres liens, mais cela ne fait généralement pas une grande différence. Il faut généralement quelques jours à la vente pour passer de votre rapport d’ordre à votre rapport de résultat et vous montrer votre commission, mais si vous êtes vraiment impatient, vous pouvez le régler vous-même.

Conclusion sur l’affiliation Amazon

Faire de l’affiliation avec Amazon n’est pas difficile, si vous suivez bien ce qui est indiqué sur le site partenaire d’Amazon !

Author

Écrire Un Commentaire