Désormais, toute entreprise qui souhaite assurer le bon développement de son activité a intérêt à avoir un site web. En effet, être présent sur le web est pratiquement devenu une obligation pour toute entreprise qui souhaite atteindre son public cible et se faire connaître. Donc plus besoin d’y penser à deux fois avant de créer un site web. La question que vous devez vous poser c’est plutôt « est-ce qu’il faut opter pour un site e-commerce ou un site vitrine » ?

Tout ce qu’il faut savoir sur un site vitrine ?

Comme son nom l’indique, un « site vitrine » se définit comme une vitrine virtuelle ou une vitrine en ligne. Il s’agit d’un site internet sur lequel les activités d’une entreprise sont exposées. Informatif, il sert d’espace de présentation pour votre société. Généralement, on y trouve son identité globale, ses produits et ses prestations ainsi que sa localisation. Il doit également comporter plusieurs éléments informatifs, ce qui explique le fait qu’un site vitrine se caractérise souvent par 5 ou 10 pages avec notamment une page d’accueil qui sert de couverture graphique, une page de présentation de la société, des pages de présentations des produits et des services, une page de contact et ne page dédiée aux informations légales. Bref, un site vitrine met surtout en avant l’identité de l’entreprise dans l’objectif de la faire connaître aux internautes. Il peut donc être considéré comme étant une « carte de visite virtuelle ».

Si votre entreprise a besoin d’avoir une présence sur le web alors que ses activités n’y sont pas directement liées, vous n’avez pas à hésiter entre la création de site internet vitrine et e-commerce à Lyon. La création d’un site vitrine sera suffisante. En effet, ce site sera un simple lieu de présentation pour votre société. Il ne vous permettra pas d’interagir avec vos clients de manière dynamique et de proposer des prestations en ligne. Il vous permet surtout d’exister en ligne et d’optimiser ainsi votre image.

Tour d’horizon sur le site d’e-commerce

Contrairement au site vitrine, le site e-commerce se démarque par son côté dynamique. Il s’adresse principalement aux entreprises qui ont besoin d’avoir plus d’interactions avec leurs clients. Aussi appelé boutique en ligne ou site marchand, un site e-commerce représente un véritable magasin virtuel. Il vous permet non seulement de présenter vos produits, mais aussi de les vendre directement en ligne. Ainsi, si vous souhaitez réaliser des transactions depuis votre site e-commerce, vous devez y inclure un système de panier pour regrouper les achats, un catalogue de produits, un mode de paiement à distance, un espace dédié aux commentaires, une page dédiée aux conditions d’achat et un outil de recherche permettant de chercher des produits sur le site. Vous pouvez y ajouter d’autres éléments encore selon les besoins de votre entreprise. Mais généralement, ce genre de site peut relativement remplacer un magasin physique grâce auquel les internautes pourront faire des achats sans avoir à se déplacer. En misant sur la création d’un site e-commerce donc, vous permet de vous rapprocher de vos clients et en même temps à élargir votre marché.  

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